Le screening de transmission est un must dans une cession d'entreprise

Un screening d'acquisition vous offre l'opportunité de préparer en profondeur les cinq étapes pour la transmission ou le transfert de votre entreprise. Ce screening peut être subsidié. Cette préparation facilite la transmission ou la vente de votre entreprise. La chance est réelle que vous obtiendrez un prix de cession plus élevé.

Voir les 5 avantages d'un screening de transmission

Cinq étapes

Étape 1: l'analyse des forces / faiblesses

D'abord, nous faisons une analyse de forces / faiblesses. Nous examinons quels facteurs de l'entreprise peuvent favoriser ou entraver la transaction. Grâce à une checklist détaillée et à des discussions internes, nous examinons de près tous les aspects des activités de l’entreprise: structure de l'entreprise, états financiers, rentabilité, personnel et organisation, permis, structure des clients et des fournisseurs. Nous analysons dans quelle mesure ces facteurs peuvent influencer l'acquisition de manière positive, ou sont plutôt désavantageux.

Étape 2: la valorisation lors de la reprise

Après une analyse approfondie des activités, nous effectuons une valorisation en utilisant différentes méthodes de valorisation. Ces méthodes débouchent sur une estimation claire de votre entreprise. Vous pouvez l’utiliser comme base à un stade ultérieur des négociations.

Étape 3: le scénario de transmission lors de l’acquisition

Tout d'abord, une analyse des scénarios de transmission possibles est effectuée. Les différents scénarios sont évalués les uns par rapport aux autres. En fin de compte, cette analyse débouche sur une recommandation du scénario de transmission le plus approprié.

Étape 4: le plan d'action pour la reprise

Une fois que les forces et les faiblesses de l'entreprise ont été cartographiées, qu'une évaluation de l'entreprise a été effectuée et que le scénario de transfert le plus approprié a été décidé, nous élaborons un plan d'action pour rendre l'entreprise prête à la vente. Dans ce plan d'action, nous donnons des suggestions concrètes sur le plan financier, fiscal, juridique, humain / organisationnel. Il est recommandé de les implémenter avant de transmettre ou de vendre l'entreprise.

Étape 5: le plan d'acquisition étape par étape

Enfin, nous élaborons un plan d'acquisition étape par étape. Ce plan fournit un aperçu détaillé des différentes phases qui composent un processus de reprise. Vous pouvez l'utiliser comme un guide lorsque vous démarrez réellement l'acquisition.

Voir les cinq avantages d'un screening de transmission

Le screening de transmission. En savoir plus?

Vous avez des questions ou vous voulez des informations supplémentaires ? Contactez-nous via le formulaire ci-dessous. Nous vous répondrons dans les 24 heures. Nous vous contacterons rapidement

Les champs avec un * sont obligatoires