Le marché européen des transmissions d’entreprises continue à progresser

10 - 10 - 2018

Au premier semestre 2018, le marché européen des transmissions d’entreprises a, dans son ensemble, augmenté de 16% par rapport à l'année dernière. L’optimisme concernant les fusions et acquisitions continue de perdurer. C’est ce qui ressort de la 6e édition du European M & A Outlook.

Au deuxième trimestre 2018, Mergermarket a mené une enquête auprès de 230 dirigeants de 170 grandes entreprises et de 60 sociétés de private equity en Europe au sujet de leurs attentes concernant le marché européen des fusions et acquisitions dans l’année à venir.

 Quelles sont les conclusions les plus importantes?

  •  Au cours des six premiers mois de 2018, des transactions ont été conclues pour un montant total de 509 milliards d'euros, ce qui représente une augmentation de 16% par rapport à 2017.
  • Plus de 70 pour cent des répondants ont indiqué qu'ils travailleront activement dans l'année sur des transmissions. Près d'un quart des répondants attendent même une augmentation significative des fusions et acquisitions au cours des douze prochains mois.
  • 92% des personnes interrogées attribuent l'optimisme du marché européen à l'intérêt des acteurs internationaux.
  • Les conditions de financement restent également positives. Près de la moitié des personnes interrogées pensent que ces conditions s’amélioreront au cours des douze prochains mois. Plus d'entreprises peuvent utiliser leurs propres réserves, le refinancement et les prêts bancaires comme source de capital.
  • En Europe, les aspects politiques représentent le principal obstacle aux activités de fusion et d'acquisition (par exemple, le Brexit), suivie par d'éventuels changements dans la politique des États-Unis.

"Les réformes fiscales aux États-Unis, le maintien de taux d'intérêt bas et la grande disponibilité de capitaux pour les acquisitions réalisées tant par les repreneurs stratégiques que les fonds de private equity continueront de contribuer au "boom des fusions et acquisitions " que nous connaissons actuellement", explique Roman Tarlavski (Responsable du Corporate chez CMS à Amsterdam).

 

Source: cmweb.nl


Conseils gratuits

Télécharger le livre blanc
'11 Must do's pour une transmission réussi'
et vous recevez notre newsletter.

Categories